Que sont les Organismes Génétiquement Modifiés ? Qui les produit, pour quoi, que se passe-t-il dans les campagnes espagnoles, quelles sont leurs répercussions sur la santé ?

INVITATION AUX MÉDIAS

TRANSGENICOS Y LA AGRICULTURA FAMILIAR

TRANSGENICOS Y LA AGRICULTURA FAMILIAR

“LA FAIM DANS LE MONDE, LES PRODUITS TRANSGÉNIQUES ET L’AGRICULTURE FAMILIALE”, tel est le titre des conférences que l’organisation humanitaire FISC (Fondation Internationale de Solidarité Compagnie de Marie) organise au Pays Basque pour la première semaine de novembre.

Que sont les Organismes Génétiquement Modifiés ? Qui les produit, pour quoi, que se passe-t-il dans les campagnes espagnoles, quels dommages produisent-ils sur l’agriculture et l’environnement, quelles sont leurs répercussions sur la santé, quelle relation ont-ils avec la souveraineté et la sécurité alimentaire ? Voici quelques questions auxquelles notre intervenant tentera de répondre en ménageant un temps aux assistants, à la fin de la conférence, pour les questions et le débat. Pendant la conférence sera projeté le film “AGRICULTURE FAMILIALE EN BOLIVIE”, de la cinéaste basque Maider Oleaga ; ce documentaire se déroule dans la commune de Colquechaca, une des zones rurales les plus pauvres de Bolivie, où la FISC met en place des projets de Coopération au Développement, financés par le Gouvernement Basque.

Les conférences seront données par Juan-Felipe Carrasco Alix, ingénieur agronome, activiste engagé en faveur d’une agriculture et d’une alimentation justes, et expert en conséquences des biotechnologies.

La Mission de la FISC-Compagnie de Marie se concrétise à travers son engagement envers l’éducation et la coopération pour le développement, dans lequel elle privilégie les droits de l’homme, l’égalité des sexes et le renforcement des compétences des individus et des collectifs, afin de collaborer à la construction d’une société plus juste, plus participative et porteuse de paix et de liberté.

La Section d’Éducation pour le Développement de FISC vous invite à assister à ces conférences afin de permettre leur diffusion à travers les médias convoqués et informer ainsi la société basque des événements d’intérêt social, comme ceux qui font l’objet de cette invitation. Pour plus d’informations, vous pouvez appeler M.Luz Sarabia, responsable de la Section d’Éducation pour le Développement, sur son portable : +34 628 073 010 ou lui adresser un e-mail : epd@fisc-ongd.org.

Les médias qui souhaiteraient contacter Juan-Felipe Carrasco peuvent le faire sur son portable, au +34 644 038 696 ou par e-mail : juanfe36@gmail.com.

Les conférences auront lieu en principe les 4, 5 et 6 novembre dans les centres Loyola de Bilbao, San Sebastián et Vitoria respectivement, à 19h00. (Centre Loiola de Bilbao : salle polyvalente d’Arrupe Etxea, nº2 rue Lojendio ; Centre Loiola de San Sebastián : salle Arrupe, nº19 rue Garibay ; Centre Loiola de Vitoria : nº 1 rue Monseñor Estenaga).

En restant à votre disposition, je vous prie d’agréer mes meilleures salutations.

M.Luz Sarabia Lavín (FISC)

*Descargar contenido de la conferencia.

0 comentarios

Dejar un comentario

¿Quieres unirte a la conversación?
Siéntete libre de contribuir!

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *